Anthony Vandeuren

Ingénieur de Gestion de formation, j’ai travaillé 10 ans pour des entreprises privées dans les secteurs bancaire et financier.  Les fonctions successives que j’y ai exercées m’ont amené à faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse comme à développer des compétences inter-personnelles de communication et de transmission de savoir.

Au fil du temps, il m’est apparu de manière évidente que j’éprouvais un plus grand sentiment d’accomplissement à voir évoluer les personnes qu’à régler des problèmes techniques.  C’est dans cette optique que je me suis formé au coaching. 

Je crois que notre existence n’a de sens que celui qu’on lui donne, qu’on lui confectionne. Partant de ce postulat, je suis en recherche permanente de pistes pour emplir ma vie de sens.  Mon parcours professionnel, mes activités, mes lectures, mes rencontres, le sport, ma famille, mes enfants, mes voyages m’ont apporté autant d’éléments avec lesquels bâtir une existence sensée.

Aujourd’hui, j’éprouve l’envie de partager cette vision, de faire profiter mon entourage de mes réflexions, pour les aider à leur tour non pas à trouver le sens, mais à le fabriquer.

Ces interactions avec mon entourage continuent de m’enrichir et d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion.  C’est donc tout naturellement que je vais plus loin en vous proposant de vous aider à construire le sens nécessaire à votre existence.  En pratiquant le coaching de manière professionnelle, équipé de différents outils pour répondre au mieux à vos besoins, avec une écoute attentive et respectueuse, de l’empathie, des mises en perspective.

Mon objectif est qu’à travers nos rencontres, votre champs de possibilités soit agrandi, votre vision du monde soit élargie, votre regard sur l’existence soit plus serein.  Que vous soyez présent à vous-même, centré sur ce qui est juste pour vous, et empli d’une énergie dirigée vers les objectifs qui vous tiennent à cœur.

Ma mission est celle-là, vous accompagner dans la création de votre sens.

L’impact bénéfique de l’activité physique sur le bien-être psychologique et la volonté d’agir n’est plus à prouver.  C’est avec cette idée en tête que j’ai créé Walk and Coach, pour faire travailler le corps et l’esprit de concert en vous proposant de marcher pendant nos séances.

J’ai voulu associer le mouvement et le coaching parce qu’une partie de mon identité est celle-là, je suis un “runner”.  J’ai commencé la pratique de la course à pied avec comme objectif bien précis de “bouger mon corps pour qu’il fasse bouger ma tête”.  Et ça a marché!  Depuis, je cours 3 à 5 heures par semaine, et je participe à un ou deux marathons par an.