En pratique

Le processus d’un coaching dépend du coaché, de sa demande, de ses besoins.  Le coaché en est maître, libre de s’arrêter lorsqu’il le souhaite, libre de ses choix et des  solutions qu’il mettra en œuvre.

Le coach est garant du cadre exposé lors de la première séance.  L’ensemble des échanges reste confidentiel.

La durée moyenne d’un processus complet varie entre 5 à 10 séances d’une heure, tant selon la problématique que selon le travail personnel que le coaché fera entre les séances.  Il est en effet habituel qu’à la fin de chaque entretien le coach donne une ou des tâches à accomplir par le coaché (tests à effectuer, comportements à tenter, prise de note de certaines observations…).  Celles-ci permettront très concrètement au coaché de cheminer vers son objectif.  Un coaching se veut le plus bref possible avec néanmoins en point de mire l’atteinte de l’objectif du coaché.

La première séance est destinée à établir un lien de confiance.  Elle est également consacrée à prendre conscience de la situation que vit le coaché et de clarifier avec lui son (ses) objectif(s) concret(s) et mesurable(s).  Dans certains cas, plusieurs séances sont nécessaires pour le définir de façon précise afin de déterminer la direction que prendra le coaching et les outils qui seront utilisés.

Les séances qui suivent ont pour but, par un jeu de questionnement, de cheminer pas à pas vers l’objectif concret défini aux fins que le coaché l’atteigne de façon autonome.

Quant au coût des séances, nous vous invitons à nous contacter, les tarifs pouvant être adaptés en fonction des problématiques abordées et de votre situation financière qui ne doit en aucun cas constituer un frein.